jeudi 12 septembre 2013

A la découverte de Sydney!

Bonjour a tous! 

Ca y est! Je suis arrivee a Sydney samedi matin, un peu en retard, sans avoir dormi dans l'avion, a cause de quelques series, d'Edward Norton, et de la comedie nullissime 'Les Profs' avec Clavier entre autres...

J'étais donc réveillée quand on a traversé l'Australie (3-4 heures quand meme) et qu'on se trouvait au dessus d'Alice Springs (au beau milieu) la ou se trouve Uluru (Ayer's Rock, le Rocher rouge). Whaouh le paysage etait a couper le souffle, avec la lumiere rasante du matin.
Imginez les sillons que fait l'eau sur la plage qd la mer se retire (comme plein de petites rivieres, vous voyez?). Eh bah c'etait la meme chose, mais en Gigantesque! Les sillons devait faire plusieurs dizaines de metres, comme des petits canyons a perte de vue... Et coupant le paysage, une ligne blanche, une route, parfaitement droite, sans un virage, et sans un croisement avec une autre route pendant des dizaines voir centaines de kilometres... Impressionnant et magnifique!
Je veux vraiment aller faire un tour dans l'Outback plus tard, on doit se sentir si petit et insignifiant. J'etais emerveillée, pendant 3 heures, au dessus de ce desert rouge..
 

Une fois attéri a Sydney, j'ai pris un Taxi pour aller chez mes amis, a Neutral Bay, dans le Nord de Sydney. Il faisait tres chaud deja a 9h du matin, quel bonheur!

Ma premiere impression de la ville était plutot paniquée (oh, mon dieu c'est enorme) et comme on arrive par le Sud, on traverse le quartier des affaires, CBD (City Business District) avec ses grands gratte-ciels et pas trop de caractere... Je me disais, mais! c'est super laid ! comme les states! (c'est que la premiere impression, heureusement).

J'ai juste apercu l'Opera du coin de l'oeil, et on a traversé le fameux Pont. Mais c'est pareil, du pont on ne voit pas grand chose en fait quand on le traverse en voiture. 


Une fois arrivée, j'ai fait connaissance avec mon premier Kookaburra, un gros oiseau, avec une grosse tete blanche et qui pousse des cris affreux. C'est tout de meme tres depysant de croiser en ville des cacatoes, des ibis, de grosses perruches vertes ou bleues, avec des couleurs eclatantes, Ca depayse! Regardez un peu!

C'est tout pour ma premiere journee, ma 'petite' sieste a duré plus de 5 heures!
Le lendemain, mes amis sont arrivés. Le temps des retrouvailles, quelques courses, et on est parti boire l'apero au bord de l'eau, avec vue sur l'Opera, et le pont, sympa, non?

Lundi, j'ai retrouvé Nico, de Tours, pour faire un tour de la ville et des photos. Pour rejoindre le centre, de Neutral Bay, le plus simple est de prendre le Ferry, et en 10 minutes, on est au coeur de la ville! C'est génial de prendre un bateau plutot que le métro ou un bus, ou meme un nouveau tram! 

On est donc partis pour un tour des quartiers du centre, l'Opera, bien sur, the Rocks, Darling Harbor, le centre, Wooloomooloo, King's cross. La City est en fait tres agréable, les gratte-ciels sont jolis, il ya plein d'arbres, et par-ci par-la des batiments historiques asse jolis (genre neo-medival classique), comme l'Hotel de ville, Victoria Building (un passage avec des boutiques de luxe), une cathédrale dans un style gothique classique parfaitement imité. 
 
 


 
On a fini par le Royal Botanic Garden, un super point de vue pour prendre des photos de l'Opera et du Pont. Bon, le ciel etait un peu couvert, donc mes photos ne sont pas terribles, mais quand meme, c'est beau! 
 


Ici, il fait nuit vers 17.30, et le temps qu'on revienne a Circular Quay, d'ou partent les ferries et toutes les lignes de bus, il faisait nuit. La City, le port, l'Opera, le Pont la nuit, c'est vraiment magnifique, surtout depuis le ferry. 
 

 
Voila, c'etait ma premiere journee, le top! Dans l'apres-midi, j'ai eu un appel pour un poste assez important au Sheraton on the Park. A peine en Australie, et deja une opportunité de boulot! Le job est Assistant Revenue Manager, un super job a responsabilités, tres interessant. On s'est fixé un rendez-vous téléphonique pour le lendemain.

Mardi donc! L'entretien s'est tres bien passé, et j'ai obtenu un entretien pour Mardi prochain.On croise les doigts (je me suis achetée une robe tres classe, je n'aurais jamais été aussi bien habillée ;)

J'ai retrouvé Nico l'apres-midi a la fameuse Bondi Beach pour ma premiere lecon de surf.
Je n'ai pas résisté a aller me baigner immédiatement, meme si l'eau etait un peu fraiche, de l'ordre de 17-18 degrés... 
 


Apres j'ai eu mon initiation au surf par Nico, la mer était calme, avec peu de vagues, et des petites, parfait pour un debut. J'ai pris quelques vagues allongées sur la planche, et j'ai tenté de me mettre debout une fois : j'ai réussi a me mettre a genoux, mais evidement j'ai perdu l'équilibre, et j'ai été bien brassée, c'est rigolo! 
 
En tous cas, j'apprendrais bien a surfer, j'aimerais bien profiter de la mer tous les jours!
Je vais prendre ca en compte dans mes recherches de colocation. Je vais donc continuer d'arpenter la ville, découvrir les quartiers sympas, et continuer la recherche de boulot. 

Je vous tiens au courant!

2 commentaires:

Thomas Desmond a dit…

Nickel, en espérant que tu tiendras ce blog à jour ce coup-ci hein ! ;D

Poliniska a dit…

Oh dis donc, Yavait pas mal de messages quand meme! Sauf qu'au bout d'un moment, qu'est-ce que tu veux raconter? Boulot, Apero, Dodo?