mardi 24 septembre 2013

Saut en Parachute, Ca, C'est fait!

Sauter a 15.000 pieds d'altitude, 20 secondes de chute libre, et quelques minutes a voler...

Les mots me manquent pour décrire toutes les émotions de ces courts instants.

Confiante : l'équipe était super, le chauffeur de la navette nous a raconté ces presque 900 sauts au compteur sur la route de Sydney a Wollongong. Ces mecs sont vraiment des pros, accros a leur job. Imagine, ils passent leurs vies a s'envoyer en l'air (et éventuellement a sauter d'immeubles a leurs heures perdues...)

Impatiente : quand l'avion monte jusqu'a 15.000 pieds, la vue est imprenable!

Angoissée: quand les premiers sautent de l'avion. La, on se demande vraiment ce qu'on fait ici!
Pour le premier sauteur, c'est assez impressionnant, l'instructeur ouvre la porte, le vent s'engouffre dans la carlingue, l'instructeur s'ajuste, et son pauvre novice se balance au dessus du vide...brr! Les 2 suivants ont pas le temps de dire 'ouf', ni de hurler, pas de '3, 2, 1, Go!'. Non, on s'assoit au bord et dans la seconde, bam!

Térrifiée : Au bord de l'avion, la seconde avant de sauter, on se dit, bon ca y est je vais mourir, pas de peur que le parachute ne s'ouvre pas, mais d'une crise cardiaque, rupture d'anévrisme ou de peur!
La preuve ci dessous, je pense que j'ai fermé les yeux! Je me trouve sereine pourtant, en paix avec moi-meme et l'Univers...


Pendant la chute libre, a pres de 200Km/h je ne sais pas a combien le taux d'adrénaline s'éleve, mais ca procure une sensation unique! Je suis Dieu!! Innénarable...


Emerveillée : Quad le parachute s'ouvre, ca y est, on vole! Tout est calme, la vue de la-haut est incroyable, malgré les nuages. Les plages de Wollongong ont des dessins magnifiques, avec des baies, des presqu'iles et la couleur de l'eau a des tons superbes.. Magnifique, Magique, Surréel... L'anglais possede ce mot qui résume tout : 'Mind-blowing' - a te faire exploser l'esprit, tellement c'est... Tellement!


 Bref, c'est fait, c'est vraiment la chose la plus folle, extreme, incroyable, que j'ai faite, de loin, de tres, tres loin au-dessus du sol!
Et je me dit que je vais pas tarder a essayer le parapente! Moins d'adrénaline, mais cette sensation de voler, de diriger le parachute... Ca n'a pas de prix!

Toutes les photos, les bonnes et les mauvaises sont ICI, le code est SDTB309240259314. 


Merci de tout mon coeur, de toute mon ame, de toutes mes tripes a Amandine, Lisa, Claire, Coco, Carolinou, Caroline-Arménie, Giusto, Fanny, Juju, Ale, Gianluca, Faustino, Otto, Orsi, Bruno, Tatiana.
Vous m'avez offert le moment le plus intense de ma vie!

Spéciale dédicace a vous tous, because... YOU. ARE. MY FRIENDS! Vous connaissez la suite...




Ah, Come on! Oh, Come oooooooooooonnnnnnnnn! (je peux pas m'empecher ;)

Aucun commentaire: