mardi 22 avril 2008

Ring of Kerry


Une des dernières expéditions avec les copains, avant de commencer la saison et de parcourir le pays avec mes touristes.
Le Ring of Kerry est une route qui fait le tour de la Peninsule d'Iveragh, dans le Comté de... Kerry ! Route très touristque l'été (les affreux cars dont je vais faire partie !), mais en ce début du mois d'Avril, les routes étaient quasiment désertes.
Première étape dans les Montagnes, pour rejoindre Killarney.
Le printemps n'est pas encore arrivé, et les paysages désolés, battus par le vent, sous un ciel menaçant, n'ont pas encore ce fameux Vert Irlandais des cartes postales...
La vie dans l'Ouest irlandais a toujours été rude, et ces paysages m'évoquent (en bonne fille studieuse) les temps des persécutions de Cromwell : "En enfer ou dans le Connaught !" était le choix imposé aux Irlandais chassés de leurs terres par la colonisation anglaise... Il y a aussi eu la Grande Famine, l'émigration pour les Etats-Unis, mais je garde ça pour mes fiches !

Quelques éclaircies plus tard (un dicton maintes fois entendu : "Si tu n'es pas content du temps, attends 5 minutes !"), nous atteignîmes (j'adore) les Lacs de Killarney, avec des changements de lumières magnifiques...

Après une nuit en voiture pour certains, et pour moi en hostel (je m'embourgeoise !), et un bon Full Irish Breakfast bien énergétique et chargé en cholestérol (oeufs, bacon, sausisses, black pudding (du boudin noir), baked beans et toasts), nous avons repris la route pour Valentia Island, où on a passé quelques heures fantastiques (message spécial !!) : c'est décidé, quand on sera vieux, on veut tous y élever des moutons !

Le trajet du retour sera à refaire, on a manqué pas mal de beaux points de vue, notamment les falaises de Mizen Head, mais on a eu notre quota de belles images et de bons souvenirs !

Aucun commentaire: