Ce message non seulement pour vous faire découvrir cette fantastique pub de Guinness, experte en communication depuis le 19e siècle...
Mais aussi (surtout!) pour épater mon Webmaster atitré, Sir Thomas Desmond...
J'ajoute aussi que j'ai maintenant des fans, autres que vous, parents et amis! J'ai reçu des commentaires -en anglais- d'inconnus qui louent les qualités de mon Diary (bien que je ne perçoive pas vraiment l'intérêt que peut y porter quelqu'un autre que parents ou amis). J'ai publié un des messages, mais je ne sais pas où, il a disparu, et personne ne me croiera...
mercredi 23 avril 2008
mardi 22 avril 2008
Ring of Kerry
Une des dernières expéditions avec les copains, avant de commencer la saison et de parcourir le pays avec mes touristes.
Le Ring of Kerry est une route qui fait le tour de la Peninsule d'Iveragh, dans le Comté de... Kerry ! Route très touristque l'été (les affreux cars dont je vais faire partie !), mais en ce début du mois d'Avril, les routes étaient quasiment désertes.
Première étape dans les Montagnes, pour rejoindre Killarney.
Le printemps n'est pas encore arrivé, et les paysages désolés, battus par le vent, sous un ciel menaçant, n'ont pas encore ce fameux Vert Irlandais des cartes postales...
La vie dans l'Ouest irlandais a toujours été rude, et ces paysages m'évoquent (en bonne fille studieuse) les temps des persécutions de Cromwell : "En enfer ou dans le Connaught !" était le choix imposé aux Irlandais chassés de leurs terres par la colonisation anglaise... Il y a aussi eu la Grande Famine, l'émigration pour les Etats-Unis, mais je garde ça pour mes fiches !
Le Ring of Kerry est une route qui fait le tour de la Peninsule d'Iveragh, dans le Comté de... Kerry ! Route très touristque l'été (les affreux cars dont je vais faire partie !), mais en ce début du mois d'Avril, les routes étaient quasiment désertes.
Première étape dans les Montagnes, pour rejoindre Killarney.
Le printemps n'est pas encore arrivé, et les paysages désolés, battus par le vent, sous un ciel menaçant, n'ont pas encore ce fameux Vert Irlandais des cartes postales...
La vie dans l'Ouest irlandais a toujours été rude, et ces paysages m'évoquent (en bonne fille studieuse) les temps des persécutions de Cromwell : "En enfer ou dans le Connaught !" était le choix imposé aux Irlandais chassés de leurs terres par la colonisation anglaise... Il y a aussi eu la Grande Famine, l'émigration pour les Etats-Unis, mais je garde ça pour mes fiches !
Quelques éclaircies plus tard (un dicton maintes fois entendu : "Si tu n'es pas content du temps, attends 5 minutes !"), nous atteignîmes (j'adore) les Lacs de Killarney, avec des changements de lumières magnifiques...
Après une nuit en voiture pour certains, et pour moi en hostel (je m'embourgeoise !), et un bon Full Irish Breakfast bien énergétique et chargé en cholestérol (oeufs, bacon, sausisses, black pudding (du boudin noir), baked beans et toasts), nous avons repris la route pour Valentia Island, où on a passé quelques heures fantastiques (message spécial !!) : c'est décidé, quand on sera vieux, on veut tous y élever des moutons !
Le trajet du retour sera à refaire, on a manqué pas mal de beaux points de vue, notamment les falaises de Mizen Head, mais on a eu notre quota de belles images et de bons souvenirs !
Valentia Island
Mention spéciale pour la Valentia Island, découverte pendant notre tour du Ring of Kerry.
Coup de coeur général à l'unanimité. Après une petite ascension en compagnie de moutons, nous sommes arrivés à la pointe de l'Ile, avec un panorama magnifique sur les falaises de la côte et les Iles Skellig... La lumière, les couleurs... Une beauté (et un vent !) à couper le souffle !
Un petit moment de bonheur, un nouveau "choc esthétique" ! L'Irlande semble faite pour moi, et j'ai hâte de découvrir d'autres merveilles et de ressentir de telles émotions...
mardi 1 avril 2008
Officiellement National Tour Guide & Manager !!!
Et ce n'est pas un poisson d'Avril !! Ma carrière commence ! Enfin un vrai défi pour moi... Je reviens de Dublin, où j'ai eu mon premier Training (formation, quoi !) de Meridian Guides, entreprise pour laquelle je vais être Tour Guide-Manager pour la saison 2008. Cette première session avait pour but de nous présenter le métier en détail.
Nous allons travailler avec des groupes français pour lesquels nous sommes le lien avec le Tour Operator Irlandais, et le seul contact en Ireland. Le côté Management, c' est donc de tout gérer de l'arrivée au départ des Touristes. Confirmer les réservations d'hôtels, des repas, des visites, gérer les aléas, respecter les horaires et le programme du Tour Operator coûte que coûte... Etablir le trajet, penser aux arrêts photos (et surtout "bathrooms"). Mais on aura avec nous notre "Meilleur Ami", le Chauffeur, qui, nous a promis le Boss, sera expérimenté (au moins pour le Premier Tour, merci !!!).
Voilà, en bref, parce qu'en détail, il y a des tas de choses auxquelles penser ! Mais avoir travaillé au Novotel d'Amboise et à Chenonceau, et surtout avoir discuté avec les guides, me permet de me faire une première idée de ce boulot-là.
L'autre côté, c'est donc être guide : choisir les trajets intéressants, faire des visites de ville en bus, commenter ou traduire les visites dans les sites touristiques, et... meubler les trajets !! Pour des Tours de 8 jours, il nous faut préparer environ 40 sujets de 20 min, en plus évidemment de tous les sites et villes dont on fait les visites proprement dites !!
Nous devons devenir en 6 semaines des "experts" sur l'Irlande : Histoire, géographie, littérature, politique, les personnages historiques, les écrivains, le folklore, la cuisine, la bière, le whisky, le hurling et football gaélique, la musique traditionnelle, la flore et la faune, l'économie (ça, je garde pour la fin !)
La formation nous donne le minimum vital, un Study Tour est prévu en mai (pour qu'on ait vu, au moins une fois, les sites et un trajet).
Bref, les semaines à venir vont être intense, même si j'ai déjà commencé, il y a tellement de choses... Et il faut que je fasse des p'tites fiches... Et j'oubliais ! Sur la route, il faudra aussi parler des monuments, des paysages devant lesquels on passe...
Ouh, là ! par où je commence ? La pression monte ! Mais j'ai un moins et demi, (six minuscules semaines !!!) et je vais arrêter mon boulot de serveuse pour me consacrer toute entière aux études ! J'ai dit ce soir à ma Manager que je devais démissioner dans les plus brefs délais... Comme les plannings se font de Jeudi en Jeudi, je termine... dans 2 jours !!! Rapide, je ne comptais pas arrêter avant la semaine prochaine. Tant mieux ! Et mes salaires (et pourboires !) me permette de tenir largement tout Avril avant de retourner à mes réserves Françaises...
D'ailleurs, en parlant Argent, je vais bien gagner ma vie cet été ! Et super, je vais pouvoir rester à Cork ! On me donnera plus de groupes qui arrivent ici ou à Shannon... Et les événtuels trajets et nuits en B&B sont remboursés. D'un point de vue fiscal (tout est relatif) je suis considérée "Self-Employed" (bien que payée par Méridian) avec mes propres factures, déductions de frais et tutti quanti : Professionnelle Indépendante !! Heureusement que niveau paperasse ce n'est pas la France, ici ! Je connais la galère !
Bon, après ce long discours, quelques photos de Dublin, entre deux averses ou deux pintes de Guinness !
La Cathédrale Saint Patrick, que je n'ai pas eu le courage de visiter après 7 heures de formation en Anglais ...
Un petit bout du "Celts", mon pub préféré à Dublin (pas d'inquiétude, mon "Pub Crawl" n'a pas été très intense, j'ai été raisonnable, seulement 3 pubs avec les collègues). Donc, le "Celts", loin de Temple Bar et de ses Pubs à la mode, un vrai Pub Tradi, avec un super brassage culturel et générationnel- des vieux Dublinois et de jeunes expat' en quête d'authencité - où j'ai assisté à un concert de Folk Irlandais et essayé de comprendre l'accent Dublinois (pas réussi !!). Malgré le bruit de la musique et des conversations, les perruches chantent, et l'Irlande Unie est proche !! Une bonne expérience du "Craic", similaire à Fun en Gaélique, ou comment prendre du bon temps à l'Irlandaise : rencontres, musique et Guinness (désolée, mais on ne peut pas faire sans, ici, c'est culturel ! Tous les Irlandais confirmeront !)
La Molly Malone, héroïne d'une chanson devenue hymne des matchs de rugby... Et une des figures emblématiques de Dublin.
Et enfin, dimanche soir, retour à la maison, au Sin E, et ses musiciens. En étant attentif (ou en retouchant la photo sur Photoshop !) vous pourrez voir : un violon, une harpe irlandaise, des flûtes, un Bodhran (tambourin), et des Beamish, of course ! La aussi, le "Craic" est obligatoire ! Je regrette vraiment ne pas pouvoir envoyer des vidéos, l'atmosphère est magique !
Inscription à :
Articles (Atom)