Saint Patrick's Day à Cork... Je m'attendais à mieux... La Parade était assez décevante, voici le seul char, un tant soit peu impressionnant. De gros monstres verts en cage : je n'ai aucune idée de ce qu'ils représentent !
Et on peut remarquer que personne n'est en vert, exception faite des Français, Italiens et Espagnols !!
Voici des nouveaux venus, des amis de Scott, Stacy la Canadienne et Paul l'Irlandais : enfin, on a parlé anglais en ce jour de fête nationale Irlandaise !
Voilà, rayon chapeaux ridicules, la suite : Lydie la Jurassienne porte un magnifique couvre-chef de Leprechaun (de petits bonhommes facétieux qui peuplent les campagnes irlandaises), moi-même, un serre-tête clignotant en forme de trèfles, "Kiss me I'm Irih", et Antoine le Havrais ne porte rien du tout, mais son taux d'alcoolémie prouve son appartenance au Peuple d'Irlande !!
Nota Bene : j'écris ce message le Vendredi Saint, ou "Good Friday" ici.
En ce jour saint, la vente et la consommation d'alcool sont interdites (par la loi, sic!). Résultat, mon restaurant est fermé, comme tous les pubs, et j'ai pu assister hier au "Bad Thursday" : avant Minuit (heure de fermeture exceptionnelle des Pubs) les gens étaient ivres morts. Et tout le monde a veillé a faire ses provisions hier ! Irlande, Terre de Paradoxes...
1 commentaire:
Moi ce que j'ingurgite, je le garde pour moi. Enfin je dis ca, je dis rien.
Antoine sain de corps et d'esprit.
Enregistrer un commentaire