mercredi 24 septembre 2008

He Dies at the End....

2 mois de silence... La faute a une routine bien installee, mais au demeurant bien agreable, et a des soucis techniques encore irresolus ! (Aggraves par mon incapacite a comprendre quoi que ce soit en matiere informatique) bref mon ordi est dans un etat de coma avance, le boulot se passe, les soirees au Pub et entre amis se suivent et se ressemblent etrangement !!! Rien de nouveau sous le soleil capricieux Irlandais !!!

Mais voici une video decouverte a une soiree Sushis chez ma WorkMate Amandine, montee et produite par un de ses amis. Le susdit film viens d'etre presente a un Festival de courts a Londres...

Ames sensibles s'abstenir...




Ah! Ah! J'adore la Fin !!!

jeudi 31 juillet 2008

La Météo Marine...

Ici, il est presque 19h55... L'heure de l'un de mes petits bonheurs quotidiens... L'une des petites choses qui me donnerait le mal du pays...L'heure de la Météo Marine de Marie-Pierre Planchon, sur France Inter...
Cinq minutes de pure poésie, donc les premiers mots sont invariablement : "Pour les zones Viking, Utsire, Forth, Tyne et Dogger...".A chaque fois, me voilà transportée au coeur de mon enfance, rêvant de "mer belle" et de "grand frais", perdue au milieu de l'océan... Magique !

Je ne résiste pas à vous donnez le bulletin de ce soir :

Situation générale le jeudi 31 juillet et évolution:
Dépression 1002 hPa centrée 100 milles au sud-ouest de l'Irlande, se décalant vers le nord, prévue 1001 hPa sur l'Irlande la nuit prochaine, puis 1000 hPa 150 milles au nord-ouest de l'Irlande demain à la mi-journée. Dorsale progressant sur le sud du Golfe de Gascogne demain en journée.

Prévisions par zones :

Pour les zones Antifer et Casquets :
Sud ou Sud-est 2 à 4, parfois 5 avec rafales, virant Sud-ouest 5 à 6 la nuit, puis mollissant 4 à 5 l'après-midi. Mer belle à peu agitée, devenant localement agitée. Pluies et grains orageux au début, quelques averses ensuite.

Voilà, tout le sale temps viens d'Irlande...

Note pour plus tard : je suis loin d'être la seule dingue de la Météo Marine ! Tapez "Marie-Pierre Planchon" sur Google, et vous verrez que cette voix suave, au parfum d'embrun, déclenche des tempêtes !

Nourritures intellectuelles et Trivialité...

Je commence par la trivialité, par ce que ça fait du bien !
En ce dernier jour de juillet, c'est Pay Day ! Et bonne surprise, je ne paye pas de taxe sur mon salaire... Mon compte en banque a donc gonflé aujourd'hui de la modique somme de 1883,82 Euros, Youhouh ! Par mois, cela fait 1507 Euros Nets ! De quoi renflouer, faire des réserves, et penser à la suite... Not too bad pour un job où mes principales activités pour le moment sont de discuter avec mes collègues en sirotant du café et de bouquiner... Les affaires reprendront en Septembre, mais pour l'instant, c'est "Take it easy" !!
J'en viens donc maintenant aux "Nourritures Intellectuelles"... Je viens de commencer un nouveau livre, en Anglais, qui me passionne et que j'ai du mal à lacher... "After Dark" d'Haruki Murakami.
Cet auteur est absolument génial ! Dans ses romans, la réalité bascule vite dans l'étrange, dans un univers proche d'un Lynch Japonais, c'est léger et profond à la fois, l'écriture est fluide, simple, et les émotions universelles...
Son chef-d'oeuvre est "Kafka sur le rivage", que j'ai découvert grâce à Estelle...
Malgré mes piètres talents de critique littéraire, j'espère avoir suscité un peu de curiosité ! Et vous conseille d'aller fureter sur le site de Murakami...

lundi 28 juillet 2008

Le Cork X SouthWest Festival

Le Week-End fut musical... Direction Skibberreen, dans le West Cork.
Voici les coups de coeur découverts, qui font oublier les 50 euros d'entrée et les 4, 5 euros pour chaque bière... pour un festival sponsorisés par Murphy's ! Well done !
Pour commencer, Preston Reed, monsieur qui a joué avec Jimi H. et Eric C. , à la technique de guitare bluffante...


Preston Reed, "Slap Funk"

Puis viens Thomas Truax, complètement déjanté, qui bidouille des instruments bizarre, notamment un "Hornicator" (un pavillon de cors à cordes) et qui fait hurler à la Lune tout le public ! De quoi décoincer les zygomatiques !!


"Why Dogs Howl at the Moon ?"


Clip de "Prove It to My Daughter"

Et le dernier Juno Falls, qui fait tomber les filles...


Clip de "Atom Bomb"


"This Song is Your Own", en direct de Dame Street à Dublin

Ah! et j'oubliais "Helios Jive", groupe d'electro-jazz-funk, fort sympatique !


Helios Jive au Crane Lane !

lundi 21 juillet 2008

De bien jolies photos !!

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ajouté de nouvelles photos sur ce blog ou sur Picasa... Je vais y remédier maintenant en vous envoyant (sans passer par la case départ, et sans toucher 20 000 Euros) sur l'Album Virtuel de Thomas, qui est venu passer, avec l'ami Matthieu, quelques jours au Pays d'Erin... Au programme, les Falaises de Mizen Head (avec un pont à la fiabilité douteuse) où je ne suis pas encore allée, mais ça ne saurait tarder ! Les Falaises de Moher, le Kerry, Dingle, Galway, et Cork, of course !!

mercredi 16 juillet 2008

A Starwood is born... (je suis à court de titre!)

Deuxième jour dans le monde encore rose des call-centers...
La "French Team" n'est pas vraiment débordée, je vais sans doute demander à recevoir les appels internationaux quand je serais plus à l'aise avec le système. Donc, jusqu'ici, tout va bien. Je n'ai eu que des gens sympathiques : médaille d'or pour les Belges !! J'ai de bons retours, j'ai l'air d'être très agréable !!
Et pour le Côté Voici-Images du Monde, tendance Figaro, j'ai réservé aujourd'hui une chambre avec vue sur le Parc de Versailles pour... (suspense!)... la Baronne de Rothschild !!! Au moins, je sais l'orthographier maintenant !!
A bientôt pour de nouvelles aventures téléphoniques, ne quittez pas !!

lundi 14 juillet 2008

Plages et Head-Sets...

Pour illustrer les derniers évènements de la Fantastique Aventure de Popo en Irlande, voici quelques petites photos de plages, de soleil et de crustacés... Petite virée improvisée avec ma copine Lydie, du côté de Crosshaven, à quelques kilomètres de Cork... Soleil de plomb qui m'a valu le pire coup de soleil de ma vie... La brise irlandaise est traitre !! Malgré le soleil et la limpidité de l'eau, nous n'avons pas été assez braves pour nous baigner !!! Eau à environ 14°, c'est à ça que l'on reconnait les vraies Irlandaises !!


Une petite après-midi passée à observer une colonie d'étoiles de mer, à tenter de pénétrer dans un Fort mystérieux... Un peu d'iode, ça fait du bien !!

C'est ce fameux jour où j'ai appris que je travaillerais à Starwood ! J'ai bien fait d'en profiter !!
Je commence donc demain, mardi 15 juillet ! Voici quelques photos prises vendredi, où l'on a pris nos premiers appels en binôme... Voici Maxime, de la French Team, Catherine l'Irlandaise et la jolie Lucja, bout-en-train polish !! Et moi aussi, avec quelques kilos supplémentaires Made In Ireland !!


Quelques appels français (les plus chiants, comme de bien entendu !), d'Israel, de Belgique, d'Australie... Je me suis faite draguer par un Américain - "You have a lovely accent, I love French, You should come to San Diego" et bla, bla, bla... et je n'ai rien vendu !!! Damned !
C'est vrai que les gens se demandent un peu où ils appellent, un Australien qui appelle une Française en Irlande, pour un hôtel à Stockholm... Vive la Globalisation !!
Pour l'instant, c'est rigolo, l'ambiance est bonne, et j'ai un super planning : 8h30 - 17h... Le "Morceau de Chance"!! Certains travaillent jusqu'à Minuit...

Et enfin, Last but not the Least, j'ai reçu cette semaine la visite de mes amis Thomas et Matthieu, à base de rigolade aux dépends des Irlandaises, de ballades aux bords des Falaises de Moher et de dégustation de bières Irlandaises, of course !! Un bon bol d'air tourangeau !!! Merci les gars !!


Posted by Picasa

jeudi 26 juin 2008

Starwood Reservation Sales Associate !


"Hello, my name is Pauline, How may I help you ?"
Ceci dit avec la voix suave d'une animatrice de FIP et l'accent "so sexy" des Frenchies... Bon, je n'en suis pas encore là ! Ma première semaine de Training s'achève demain.

Je commence les journées à 7h : cela ne m'était pas arrivé de me lever si tôt depuis belle lurette!! Mais en tant que boite Americaine, le mot d'ordre est l'éfficacité ! Nous avons donc reçu en cadeau un Mug de Compète ! 400 ml (ça fait une bonne dose de caféïne !), hermétique et isotherme ! J'adore !



Comme l'intitulé l'indique, le boulot est de faire des réservations d'hotels. De ce fait, mes futurs collègues sont Brésiliens, Italiens, Américains, Polonais, Espagnols et il y a même des Irlandais !! La plupart ont entre 20 et 30 ans : je vais agrandir mon cercle ! L'ambiance a l'air bonne, détendue, conviviale.
On apprends à se servir d'un logiciel de résevations : quel bonheur de vérifier si il y a une piscine dans l'hotel de Bangkok, les horaires du Room Service à New York, la situation par rapport à la Galeries des Offices à Florence ! On passe nos journées à faire le Tour du Monde ! En tous cas, j'ai plein d'envie de voyages pour l'avenir !

Bon, ça c'est pour les rêveurs... Pour les réalistes : le salaire est top et on a des supers réductions dans nos hotels : 60 Euros la nuit pour 2 dans un 4 étoiles, qui dit mieux ? Bref, je vais me faire de petites escapades... Dublin, Londres, Edinbourg, Bruxelles... Qui m'aime me suive !!

Sinon, l'été à Cork s'annonce culturel : le Cork Midsummer Festival vient de commencer. J'ai été voir hier "Sensazione" une fête foraine de bric et de broc, où c'est le public qui pédale pour éclairer la tente de la Diseuse de Bonne Aventure, ou qui courent dans des roues de hamsters géantes pour faire tourner la Grande Roue ! Le tout ponctué par les numéros du Nain Invisible, de Burning Bill, qui crache le feu et emflamme le coeur des dames... Bref, bien décalé et loufoque !

Il y a plein d'autres choses, le tout est de choisir ! Mais les spectacles sont chers, je regrette les subventions françaises ! (quoique ça risque de ne pas durer...) En tous cas, pour les connaisseurs, la semaine prochaine, je vais voir Massive Attack ! Youhouh !

mardi 17 juin 2008

Après la Tempête...

Un proverbe aperçu hier, dans mon Pub préféré, est tout à fait approprié pour moi en ce moment :

La vie, ce n'est pas attendre que la tempête passe, c'est apprendre à danser sous la pluie...

Je viens d'essuyer une sacrée tempête, en tous cas dans ma tête !!! Doutes, angoisses, stress, panique et déprime ... Pour faire bref, je ne serais pas "Guide d'Irlande" (pour de multiples raisons, qui, pour tous, se résument à un manque de confiance en moi...)

J'ai décidé malgré tout de rester encore un peu en Irlande, et je commence lundi un nouveau job dans un call-center... comme la plupart des expatriés. Je reste grosso-modo dans le tourisme : il s'agit de réservations d'hôtel, pour le marché français, ou peut-être US ou International : cela dépendra de mon niveau d'Anglais !
Reprendre un job va me faire du bien : rencontrer de nouvelles personnes, développer de nouvelles "compétences" : vendre, vendre, vendre ! au téléphone, en plus !!
Bref, une nouvelle expérience, avant de penser à la suite...

Quel meilleur pays que l'Irlande pour apprendre à danser sous la pluie ?

samedi 10 mai 2008

De retour à Cork et toujours vivante !!

Cette semaine d'études, a bel et bien été épuisante, sur tous les tableaux, physiquement, intellectuellement et surtout moralement...
Depart tous les jours à 8 heures tapantes, la journée sur les routes, les heures passées à préparer l'itinéraire du lendemain, 5 ou 6 heures de sommeil agité, et rebelote le lendemain...
En 5 jours, condensé d'un Tour qui en prendrait 10...
Il y a aussi le fait de parler au micro, sur certains sujets (mais on avait à peine le temps de les préparer, c'est censé être fait !) et sur tout ce qui nous entoure, en devant reconnaitre les monuments dans des endroits où nous n'étions jamais passés...
Bref, sentiment de ne plus rien savoir, d'être mauvais, et que nous n'y arriverions jamais... Au milieu de semaine, ras-le-bol général, larmes à peine refoulées, "Je ne suis pas faite pour ça" et déprimes : mais on avait tous le même sentiment ! Ca doit être une technique de Management spécial, genre "Qui peut le plus peut le moins", comportement en situation de pression et de stress intenses...

Mais bon, ça marche plus ou moins en tous cas pour moi...
J'ai pu voir ce qu'il me restait à étudier, comment le faire (je dois être plus efficace, plus synthétique, pas besoin de lire des tonnes d'infos, il faut juste percevoir ce qui pourra intérresser nos chers touristes). Et nous sommes passés dans beaucoup d'endroits, avec anecdotes, histoire locale, et sujets spécifiques... D'ailleurs, je n'en peux plus des Tourbières, de la pêche au Saumon et de la Grande Famine, sans oublier ce maudit Cromwell !!

Je viens de recevoir un mail m'indiquant le programme de mon premier Tour : Du 20 au 27 mai !! 10 jours !!!Mais le parcours me semble trop facile !!! Je ne passe pas par Dublin, départ et retour de Cork, péninsule de Dingle, du Kerry, Galway, le Connemara !! Tranquille ! Fingers in the Nose !!
Et dire qu'il y a deux jours, je voulais tout laisser tomber ! (Et j'étais loin d'être la seule !)

Bref, aujourd'hui le moral est au beau fixe, je vais faire des emplettes !

dimanche 4 mai 2008

Demain le Study Tour !!

Voilà un message bien inutile... Pour dire à la Terre entière que... j'ai peur !
Je pars demain en Study Tour, c'est à dire un circuit nous présentant les itinéraires, certains hotels et surtout les sites que je devrais commenter... C'est surtout la dernière étape avant d'être vraiment lancé comme guide indépendant !
Je n'ai pas été si angoissée depuis longtemps : j'ai beau avoir beaucoup travaillé, ce n'est jamais assez, et je ne me sens pas prête à partir en tour de 8 jours...
J'attends vos messages de réconfort et d'encouragement avec beaucoup d'impatience !!!

PS : au moment où je rédige ce message, ça va un peu mieux ! Ce voyage d'études va me permettre d'apprendre encore beaucoup, de voir de mes yeux sur quoi je bûche depuis 2 mois, et surtout de relativiser !!
(Cela s'appelle la Méthode Coué !!)
Faut qu'ça aille, ça ira, ça ira mieux demain !

mercredi 23 avril 2008

Et la Guinness recréa le monde...

Ce message non seulement pour vous faire découvrir cette fantastique pub de Guinness, experte en communication depuis le 19e siècle...
Mais aussi (surtout!) pour épater mon Webmaster atitré, Sir Thomas Desmond...



J'ajoute aussi que j'ai maintenant des fans, autres que vous, parents et amis! J'ai reçu des commentaires -en anglais- d'inconnus qui louent les qualités de mon Diary (bien que je ne perçoive pas vraiment l'intérêt que peut y porter quelqu'un autre que parents ou amis). J'ai publié un des messages, mais je ne sais pas où, il a disparu, et personne ne me croiera...

mardi 22 avril 2008

Ring of Kerry


Une des dernières expéditions avec les copains, avant de commencer la saison et de parcourir le pays avec mes touristes.
Le Ring of Kerry est une route qui fait le tour de la Peninsule d'Iveragh, dans le Comté de... Kerry ! Route très touristque l'été (les affreux cars dont je vais faire partie !), mais en ce début du mois d'Avril, les routes étaient quasiment désertes.
Première étape dans les Montagnes, pour rejoindre Killarney.
Le printemps n'est pas encore arrivé, et les paysages désolés, battus par le vent, sous un ciel menaçant, n'ont pas encore ce fameux Vert Irlandais des cartes postales...
La vie dans l'Ouest irlandais a toujours été rude, et ces paysages m'évoquent (en bonne fille studieuse) les temps des persécutions de Cromwell : "En enfer ou dans le Connaught !" était le choix imposé aux Irlandais chassés de leurs terres par la colonisation anglaise... Il y a aussi eu la Grande Famine, l'émigration pour les Etats-Unis, mais je garde ça pour mes fiches !

Quelques éclaircies plus tard (un dicton maintes fois entendu : "Si tu n'es pas content du temps, attends 5 minutes !"), nous atteignîmes (j'adore) les Lacs de Killarney, avec des changements de lumières magnifiques...

Après une nuit en voiture pour certains, et pour moi en hostel (je m'embourgeoise !), et un bon Full Irish Breakfast bien énergétique et chargé en cholestérol (oeufs, bacon, sausisses, black pudding (du boudin noir), baked beans et toasts), nous avons repris la route pour Valentia Island, où on a passé quelques heures fantastiques (message spécial !!) : c'est décidé, quand on sera vieux, on veut tous y élever des moutons !

Le trajet du retour sera à refaire, on a manqué pas mal de beaux points de vue, notamment les falaises de Mizen Head, mais on a eu notre quota de belles images et de bons souvenirs !

Valentia Island


Mention spéciale pour la Valentia Island, découverte pendant notre tour du Ring of Kerry.
Coup de coeur général à l'unanimité. Après une petite ascension en compagnie de moutons, nous sommes arrivés à la pointe de l'Ile, avec un panorama magnifique sur les falaises de la côte et les Iles Skellig... La lumière, les couleurs... Une beauté (et un vent !) à couper le souffle !
Un petit moment de bonheur, un nouveau "choc esthétique" ! L'Irlande semble faite pour moi, et j'ai hâte de découvrir d'autres merveilles et de ressentir de telles émotions...

Posted by Picasa

mardi 1 avril 2008

Officiellement National Tour Guide & Manager !!!

Et ce n'est pas un poisson d'Avril !! Ma carrière commence ! Enfin un vrai défi pour moi... Je reviens de Dublin, où j'ai eu mon premier Training (formation, quoi !) de Meridian Guides, entreprise pour laquelle je vais être Tour Guide-Manager pour la saison 2008. Cette première session avait pour but de nous présenter le métier en détail.
Nous allons travailler avec des groupes français pour lesquels nous sommes le lien avec le Tour Operator Irlandais, et le seul contact en Ireland. Le côté Management, c' est donc de tout gérer de l'arrivée au départ des Touristes. Confirmer les réservations d'hôtels, des repas, des visites, gérer les aléas, respecter les horaires et le programme du Tour Operator coûte que coûte... Etablir le trajet, penser aux arrêts photos (et surtout "bathrooms"). Mais on aura avec nous notre "Meilleur Ami", le Chauffeur, qui, nous a promis le Boss, sera expérimenté (au moins pour le Premier Tour, merci !!!).
Voilà, en bref, parce qu'en détail, il y a des tas de choses auxquelles penser ! Mais avoir travaillé au Novotel d'Amboise et à Chenonceau, et surtout avoir discuté avec les guides, me permet de me faire une première idée de ce boulot-là.
L'autre côté, c'est donc être guide : choisir les trajets intéressants, faire des visites de ville en bus, commenter ou traduire les visites dans les sites touristiques, et... meubler les trajets !! Pour des Tours de 8 jours, il nous faut préparer environ 40 sujets de 20 min, en plus évidemment de tous les sites et villes dont on fait les visites proprement dites !!
Nous devons devenir en 6 semaines des "experts" sur l'Irlande : Histoire, géographie, littérature, politique, les personnages historiques, les écrivains, le folklore, la cuisine, la bière, le whisky, le hurling et football gaélique, la musique traditionnelle, la flore et la faune, l'économie (ça, je garde pour la fin !)
La formation nous donne le minimum vital, un Study Tour est prévu en mai (pour qu'on ait vu, au moins une fois, les sites et un trajet).
Bref, les semaines à venir vont être intense, même si j'ai déjà commencé, il y a tellement de choses... Et il faut que je fasse des p'tites fiches... Et j'oubliais ! Sur la route, il faudra aussi parler des monuments, des paysages devant lesquels on passe...
Ouh, là ! par où je commence ? La pression monte ! Mais j'ai un moins et demi, (six minuscules semaines !!!) et je vais arrêter mon boulot de serveuse pour me consacrer toute entière aux études ! J'ai dit ce soir à ma Manager que je devais démissioner dans les plus brefs délais... Comme les plannings se font de Jeudi en Jeudi, je termine... dans 2 jours !!! Rapide, je ne comptais pas arrêter avant la semaine prochaine. Tant mieux ! Et mes salaires (et pourboires !) me permette de tenir largement tout Avril avant de retourner à mes réserves Françaises...
D'ailleurs, en parlant Argent, je vais bien gagner ma vie cet été ! Et super, je vais pouvoir rester à Cork ! On me donnera plus de groupes qui arrivent ici ou à Shannon... Et les événtuels trajets et nuits en B&B sont remboursés. D'un point de vue fiscal (tout est relatif) je suis considérée "Self-Employed" (bien que payée par Méridian) avec mes propres factures, déductions de frais et tutti quanti : Professionnelle Indépendante !! Heureusement que niveau paperasse ce n'est pas la France, ici ! Je connais la galère !
Bon, après ce long discours, quelques photos de Dublin, entre deux averses ou deux pintes de Guinness !

La Cathédrale Saint Patrick, que je n'ai pas eu le courage de visiter après 7 heures de formation en Anglais ...


Un petit bout du "Celts", mon pub préféré à Dublin (pas d'inquiétude, mon "Pub Crawl" n'a pas été très intense, j'ai été raisonnable, seulement 3 pubs avec les collègues). Donc, le "Celts", loin de Temple Bar et de ses Pubs à la mode, un vrai Pub Tradi, avec un super brassage culturel et générationnel- des vieux Dublinois et de jeunes expat' en quête d'authencité - où j'ai assisté à un concert de Folk Irlandais et essayé de comprendre l'accent Dublinois (pas réussi !!). Malgré le bruit de la musique et des conversations, les perruches chantent, et l'Irlande Unie est proche !! Une bonne expérience du "Craic", similaire à Fun en Gaélique, ou comment prendre du bon temps à l'Irlandaise : rencontres, musique et Guinness (désolée, mais on ne peut pas faire sans, ici, c'est culturel ! Tous les Irlandais confirmeront !)

La Molly Malone, héroïne d'une chanson devenue hymne des matchs de rugby... Et une des figures emblématiques de Dublin.

Et enfin, dimanche soir, retour à la maison, au Sin E, et ses musiciens. En étant attentif (ou en retouchant la photo sur Photoshop !) vous pourrez voir : un violon, une harpe irlandaise, des flûtes, un Bodhran (tambourin), et des Beamish, of course ! La aussi, le "Craic" est obligatoire ! Je regrette vraiment ne pas pouvoir envoyer des vidéos, l'atmosphère est magique !
Posted by Picasa

mercredi 26 mars 2008

Retour aux études !

Après cette période de réjouissances, St Patrick et Easter Week-end à la suite (ici pour Pâques, il y a 4 jours de congés) et de longues heures au "Café de la Paix" (eh, oui ! je choisis toujours des boulots où on travaille quand tout le monde se repose !), je me remets enfin sérieusement à mes études.
J'ai reçu de Meridian (pour qui je vais être guide) un Manuel de 200 pages en Anglais...
Fière de moi, je suis arrivée aujourd'hui au 17e siècle !! Et demain j'attaque le "problème" d'Irlande du Nord. En tous cas, l'histoire d'Irlande est passionnante (Salauds d'Anglais !!) et je suis contente d'avoir enfin un peu de temps à m'y consacrer.
Et pour moi, la pression monte !!! Mon premier "Training" a lieu ce week-end à Dublin. Ca devient sérieux !! Mais j'ai hâte de rencontrer mes futurs collègues.
Et j'espère pouvoir visiter un musée de Dublin...
Bon Au Boulot !!

samedi 22 mars 2008

My dear Flatmates

Enfin ! Let me introduce you ... Alberta et Jim, mes chers colocs, crèmes des crèmes, avec qui j'ai la joie de partager la salle de bain, le thé, et de bons moments au coin du feu... à discuter de musique, parfois de politique, surtout de bouffe !! ... et de tous les points communs et différences de nos patries respectives... très plaisant et enrichissant, vive l'Europe !!
Et je peux également vous présenter l'Irish Breakfast, concocté aujourd'hui même par Alberta, qui se compose de toasts, de bacon, d'oeufs brouillés, et de baked beans (ou haricots a la tomate) : un brunch parfait ! "Buon appetito et Enjoy !"

vendredi 21 mars 2008

Saint Patrick's Day !!!

Saint Patrick's Day à Cork... Je m'attendais à mieux... La Parade était assez décevante, voici le seul char, un tant soit peu impressionnant. De gros monstres verts en cage : je n'ai aucune idée de ce qu'ils représentent !
Et on peut remarquer que personne n'est en vert, exception faite des Français, Italiens et Espagnols !!


Comme prévu, moi j'ai porté toute la journée des chapeaux ridicules : là genre Mafioso, avec mon super Trench Coat à 25 Euros de chez Penney's... en compagnie de Scott, le Canadien, qui travaillait au Sheila's Hostel quand j'y vivais.



Voici des nouveaux venus, des amis de Scott, Stacy la Canadienne et Paul l'Irlandais : enfin, on a parlé anglais en ce jour de fête nationale Irlandaise !
Posted by Picasa

Voilà, rayon chapeaux ridicules, la suite : Lydie la Jurassienne porte un magnifique couvre-chef de Leprechaun (de petits bonhommes facétieux qui peuplent les campagnes irlandaises), moi-même, un serre-tête clignotant en forme de trèfles, "Kiss me I'm Irih", et Antoine le Havrais ne porte rien du tout, mais son taux d'alcoolémie prouve son appartenance au Peuple d'Irlande !!

Nota Bene : j'écris ce message le Vendredi Saint, ou "Good Friday" ici.

En ce jour saint, la vente et la consommation d'alcool sont interdites (par la loi, sic!). Résultat, mon restaurant est fermé, comme tous les pubs, et j'ai pu assister hier au "Bad Thursday" : avant Minuit (heure de fermeture exceptionnelle des Pubs) les gens étaient ivres morts. Et tout le monde a veillé a faire ses provisions hier ! Irlande, Terre de Paradoxes...

samedi 15 mars 2008

International Lunch

Cette semaine, mercredi, mes collègues du Café de la Paix ont décidés de faire un International Lunch : chacun préparait un plat typique de chez lui...
Bruschetta mozzarella-tomate pour Roberto l'Italien, Salade Américaine et Pumpkin Cake pour Caitlin (de Pennsylvannie), gâteaux chocolat-cannelle de Martha la Slovaquienne, et pour les françaises Céline et Florence : Tartiflette et Moelleux au Chocolat !! Et pour ma part, j'ai préparé la fameuse "Salade d'Automne" maison, roquefort-pommes-noix-lardons : ça m'a rappellée la maison !!!
Petite répétition de la Saint Patrick pour Flo, Caitlin et Céline !!! Je me suis acheté les mêmes chapeaux pour Lundi !!! Yee-Ah !!!


Le bras sud de la Lee que je longe tous les jours pour aller au boulot !! et là, pour en revenir !!
Posted by Picasa

mardi 11 mars 2008

Galway

Une dernière photo des Cliffs of Moher avant de reprendre la route pour Galway, en passant par le Burren et ses collines désolées, puis en longeant la Galway Bay.

Je n'ai pas de photos de la ville, nous sommes arrivés de nuit, vers 8 heures, et comme de bien entendu, première chose : les pubs !!! Galway est une petite ville sympa, le centre se limite a deux rues piétonnes où se touvent... Tous les pubs, bien sûr !!!

La soirée fut bien arrosée, la nuit incomfortable : notre hôtel se résumait à une R19 et une Clio !! Mais à quatre par dortoir, on se tient chaud !!! Bref, nous nous sommes réveillés assez tôt et nous sommes balladé dans Galway, le port et le long de la mer...

La Baie de Galway, avec au loin, les collines du Burren...

Eh! Oui! en Irlande, il est toujours l'heure pour une Guinness !!

La bande de Corkiens, assez frais malgré la courte nuit !! Dernières salutations à Edward et Oscar Wilde, avant de reprendre la route, épuisés mais ravis !!

Posted by Picasa

Les Cliffs of Moher (Etretat, c'est quoi, déjà ?)

Voilà donc les fameuses falaises de Moher, a l'ouest de l'Irlande, dans le Comté de Clare... A voir absolument !! Elles s'étendent sur 8 km, et elles culminent a 200 metres au dessus de la mer : Impressionnant !! Et même à couper le souffle !!
Nous étions partis de Cork en début d'après-midi, avec 7 autres français (la bande, quoi !) à 2 voitures. Quand nous sommes arrivés aux Falaises, le ciel s'est dégagé, soleil et brume, ça en jette !



D'un autre point de vue, la première photo de moi !! J'ai l'air épanouie, hein !! En tous cas, le vent soufflait fort, et annonçait la tempête, qui a sevit dimanche et lundi en Irlande et en Bretagne aussi, il me semble...
La fine équipe !!
Posted by Picasa

mercredi 27 février 2008

ONCE upon a time...

Ca y est ! j'ai enfin vu "The Irish Movie" de l'année !! Parfait ! Si vous voulez avoir une idée de l'esprit irlandais, notamment les joueurs de rue, précipitez-vous !!
Et la musique est excellente, j'écoute en boucle The Frames, le groupe de Glen Hansard, qui joue (l'acteur et la musique) dans le film. Premier coup de coeur Irlandais !!!
Et je ne peux pas résister : voici le lien d'un morceau du film :
http://www.youtube.com/watch?v=XzQRuTwaFI8
avec les excellents Glen Hansard et Marketa Irglova !!
Régalez-vous !!

lundi 25 février 2008

Cobh

C'est n'importe quoi ce Blog !!! Je suis allée à Cobh il y a plus de deux semaines...

Cobh (on prononce Cove), est le port de Cork, à 15 km. Un des principaux ports marchands d'Irlande depuis le 17e. (C'est le moment d'étaler mes fraiches connaissances !!!)


Et le port d'où emigrèrent près de 3 millions de personnes à partir du 19e, et notamment après la Grande Famine (à cause de la maladie de la pomme de terre). La sculture représente la première famille a avoir été enregistrée à Ellis Island, juste après son ouverture.

Et également, dernière escale du Titanic en 1912 !!!

En tous cas, c'est une ville charmante, bien agréable par une douce journée ensoleillée... Sous les Palmiers !! (merci le GulfStream !!)

La Cathédrale St Colman, magnifique, même si elle a été achvée en 1915 !!! On dirait un fleuron du Gothique du 13e, sans rire ! Ils sont forts, ces Irish !!! En tous cas permis par les fonds Américains, descendants des émigrants....

Et petites maisons colorées, comme un peu partout ici !!

Posted by Picasa