jeudi 26 juin 2008

Starwood Reservation Sales Associate !


"Hello, my name is Pauline, How may I help you ?"
Ceci dit avec la voix suave d'une animatrice de FIP et l'accent "so sexy" des Frenchies... Bon, je n'en suis pas encore là ! Ma première semaine de Training s'achève demain.

Je commence les journées à 7h : cela ne m'était pas arrivé de me lever si tôt depuis belle lurette!! Mais en tant que boite Americaine, le mot d'ordre est l'éfficacité ! Nous avons donc reçu en cadeau un Mug de Compète ! 400 ml (ça fait une bonne dose de caféïne !), hermétique et isotherme ! J'adore !



Comme l'intitulé l'indique, le boulot est de faire des réservations d'hotels. De ce fait, mes futurs collègues sont Brésiliens, Italiens, Américains, Polonais, Espagnols et il y a même des Irlandais !! La plupart ont entre 20 et 30 ans : je vais agrandir mon cercle ! L'ambiance a l'air bonne, détendue, conviviale.
On apprends à se servir d'un logiciel de résevations : quel bonheur de vérifier si il y a une piscine dans l'hotel de Bangkok, les horaires du Room Service à New York, la situation par rapport à la Galeries des Offices à Florence ! On passe nos journées à faire le Tour du Monde ! En tous cas, j'ai plein d'envie de voyages pour l'avenir !

Bon, ça c'est pour les rêveurs... Pour les réalistes : le salaire est top et on a des supers réductions dans nos hotels : 60 Euros la nuit pour 2 dans un 4 étoiles, qui dit mieux ? Bref, je vais me faire de petites escapades... Dublin, Londres, Edinbourg, Bruxelles... Qui m'aime me suive !!

Sinon, l'été à Cork s'annonce culturel : le Cork Midsummer Festival vient de commencer. J'ai été voir hier "Sensazione" une fête foraine de bric et de broc, où c'est le public qui pédale pour éclairer la tente de la Diseuse de Bonne Aventure, ou qui courent dans des roues de hamsters géantes pour faire tourner la Grande Roue ! Le tout ponctué par les numéros du Nain Invisible, de Burning Bill, qui crache le feu et emflamme le coeur des dames... Bref, bien décalé et loufoque !

Il y a plein d'autres choses, le tout est de choisir ! Mais les spectacles sont chers, je regrette les subventions françaises ! (quoique ça risque de ne pas durer...) En tous cas, pour les connaisseurs, la semaine prochaine, je vais voir Massive Attack ! Youhouh !

mardi 17 juin 2008

Après la Tempête...

Un proverbe aperçu hier, dans mon Pub préféré, est tout à fait approprié pour moi en ce moment :

La vie, ce n'est pas attendre que la tempête passe, c'est apprendre à danser sous la pluie...

Je viens d'essuyer une sacrée tempête, en tous cas dans ma tête !!! Doutes, angoisses, stress, panique et déprime ... Pour faire bref, je ne serais pas "Guide d'Irlande" (pour de multiples raisons, qui, pour tous, se résument à un manque de confiance en moi...)

J'ai décidé malgré tout de rester encore un peu en Irlande, et je commence lundi un nouveau job dans un call-center... comme la plupart des expatriés. Je reste grosso-modo dans le tourisme : il s'agit de réservations d'hôtel, pour le marché français, ou peut-être US ou International : cela dépendra de mon niveau d'Anglais !
Reprendre un job va me faire du bien : rencontrer de nouvelles personnes, développer de nouvelles "compétences" : vendre, vendre, vendre ! au téléphone, en plus !!
Bref, une nouvelle expérience, avant de penser à la suite...

Quel meilleur pays que l'Irlande pour apprendre à danser sous la pluie ?